• Coup de Gueule 1

    Comme beaucoup de monde du milieu viticole, en ce moment, j'essaye de développer ma vente directe et je cherche des partenaires sur le marché national et sur l'international.
    Dans ce but, ayant peu de moyens pour me déplacer auprés des professionnels de la filière, j'envoie chaque année un fax présentant mes produits aux cavistes et agents commerciaux de France.
    J'ai donc envoyé ce fax à la CAVE des 7 ILES à Montfermeil (93). Celle-ci m'a répondue, dans la foulée, en reprenant mon texte principal et en y corrigeant les deux fautes d'orthographe qui s'y trouvaient (mea culpa) :
     
    "Monsieur, je crois que vous n'êtes pas conscient du marché actuel car il est impensable de proposer des prix à la palette. Vous rêvez c'est bien mais la reconversion est proche. Bon Courage".

    Je remercie cette personne de ce message et de faire, par la même occasion, injure aux clients qui nous font confiance (dont certains depuis plus de 10 ans) et qui commandent à la palette. A donner une réponse, il aurait été tellement plus judicieux de dire que ce n'est pas le fonctionnement de la cave et qu'il faudrait revoir le prix des bouteilles pour une commande de 60 ou 120 bouteilles (certains me l'ont d'ailleurs demandé ce que j'ai fait et que je comprends trés bien). Comme le dit le proverbe : Conseilleur n'est pas payeur.
      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :