• Le Vin subissant des attaques incessantes et injustifiés sur Internet de la part des associations antialcooliques une pétition a été mise en ligne à l'adresse suivante afin de soutenir la communication sur le Vin par ce média:

    http://www.findawine.com/soutenirlevin/petition.php

    N'hésitez pas à la signer.


    votre commentaire
  • Le même jour (voir article précédent), à 15 minutes d'intervalle, je recevais un fax de M. Francis Péreire de la cave Rêves de Vins à Alfortville (94). Ce Monsieur m'écrit :

    " Je n'aime pas les gens qui se permettent d'envoyer 3 pages de fax pour vendre leur camelote. Ils n'ont aucun respect de la nature... Moi, je préfère les arbres, aux feuilles de papier."

    Tout d'abord, cher Monsieur, merci de me répondre si prestament par FAX. Je tiens à porter à votre connaissance que cette réponse a consommé une feuille de papier de plus! Heureusement, dans un souci économique et écologique, ces feuilles sont, chez moi, en papier recyclé (papier brun). De plus, toujours par soucis écologique, je récupère les papiers et les cartons dont je ne me sers plus. Ces éléments sont ensuite jetés à la déchetterie de mon village dans un container prévu à cet effet afin d'être recyclés. La meilleure façon de répondre écologiquement aurait encore été de ne pas répondre du tout où si l'envie de crtitiquer c'était faite sentir, par mail (celà reste un des moyens les plus écologiques). 

    Je tiens, en outre, à faire un point sur la situation de la forêt en France. La forêt française a progressé de 10% et ce pas depuis le début du siècle dernier simplement depuis ................ 1981. Elle est passée de 14 Millions d'hectares à 15,5 Millions d'hectares au détriment vous vous en doutez des terres agricoles (Source : Claude Vidal, directeur de l'Inventaire Forestier National, IFN).   

    A travers ces deux réponses, toutes deux venant de Région Parisienne, je me pose quelques questions. Se pourrait-il que les habitants de la Région Parisienne aient une dent contre ceux du Sud de la France? Envieraient-ils notre climat où la douceur de vivre de nos pays?
    Je n'ai pas la réponse à ces questions mais pour avoir croisé plusieurs fois ces habitants tout ce que j'ai appris c'est que le partage d'un verre de vin rapproche n'importe quels ennemis!!! 
    Alors cher caviste, si vous passez par chez moi, arrêtez-vous, vous pourrez enfin critiquer mes produits et pas ma syntaxe ou mon approche commerciale!!!!


    votre commentaire
  • Comme beaucoup de monde du milieu viticole, en ce moment, j'essaye de développer ma vente directe et je cherche des partenaires sur le marché national et sur l'international.
    Dans ce but, ayant peu de moyens pour me déplacer auprés des professionnels de la filière, j'envoie chaque année un fax présentant mes produits aux cavistes et agents commerciaux de France.
    J'ai donc envoyé ce fax à la CAVE des 7 ILES à Montfermeil (93). Celle-ci m'a répondue, dans la foulée, en reprenant mon texte principal et en y corrigeant les deux fautes d'orthographe qui s'y trouvaient (mea culpa) :
     
    "Monsieur, je crois que vous n'êtes pas conscient du marché actuel car il est impensable de proposer des prix à la palette. Vous rêvez c'est bien mais la reconversion est proche. Bon Courage".

    Je remercie cette personne de ce message et de faire, par la même occasion, injure aux clients qui nous font confiance (dont certains depuis plus de 10 ans) et qui commandent à la palette. A donner une réponse, il aurait été tellement plus judicieux de dire que ce n'est pas le fonctionnement de la cave et qu'il faudrait revoir le prix des bouteilles pour une commande de 60 ou 120 bouteilles (certains me l'ont d'ailleurs demandé ce que j'ai fait et que je comprends trés bien). Comme le dit le proverbe : Conseilleur n'est pas payeur.
      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique