• Le 6 septembre 2006 est paru le Guide Hachette des Vins 2007 dans lequel nous figurons page 1111 pour notre Côtes du Rhône Villages 2004, Les Garrigues de Signargues.
    il y est écrit:
    "Syrah et Mourvèdre au coude à coude (40%) et grenache pour le reste. Autre assemblage pour Magalanne, celui des deux noms des filles du précédent propriétaire" (en fait ma mère Magali et ma tante Anne-Marie). "D'une teinte appuyée, ce 2004 confirme le précepte de Saint Bernard, "il faut donner du temps au temps". Laissons le s'arrondir un à deux ans. Un peu épicé, honnêtement boisé (six mois en fût), il a bonne bouche et bon aspect.

    votre commentaire
  • Nous figurons dans les compte-rendus de dégustation de M. Jacques Dupont , journaliste au Point qui est venu dans les locaux de la Maison des Vins à Avignon déguster les vins des nouvelles appellations Côtes du Rhône Villages avec nom de commune (à savoir Plan de Dieu et Signargues). Signargues est un ensemble de quatres communes Domazan (où j'habite), Estézargues, Rochefort du Gard et Saze qui partage un même terroir : un plateau argilo-calcaire de type Villafranchien qui se nomme le plateau de Signargues.
    Article paru dans le Point n°1730 du 10 novembre 2005, page 178.




    Je vous laisse le lien si vous souhaitez consulter l'article dans son entier:
    http://www.lepoint.fr/vins/document.html?did=170499


    votre commentaire
  • Notre vin a été selectionné comme l'un des meilleurs de sa catégorie pour participer à Rhône Exaltation, festival et manifestation autour du vin qui se déroulera les 11 et 12 novembre à Avignon.

    votre commentaire
  • Nous avons été cités l'année passée dans le guide Hachette 2006 (page 1081), je vous livre ici ce que l'on dit de nous :
    " Domaine de Magalanne
    Les Garrigues de Signargues
    Elevé en fût de chêne 2003 *


    A 1,5 km du domaine, un musée du Vélo et de la Moto retrace l'histoire des deux roues. Au domaine de Magalanne, vous pourrez goûter aux côtes du rhône élaborés par André Crouzet (mon père), des vins d'école. Avec une étoile chacun, ils sont typiques des vins de terroirs et d'assemblage. Jeune et soutenue, le rouge 2003 (3 à 5€), marqué par la syrah, libère des arômes de fruits rouges; Avec sa structure dense, il emplit agréablement la bouche. Quant à cette cuvée Les Garrigues de Signargues, elle se révèle animale au premier nez et marquée par la présence du mourvèdre bien mûr. Légèrement boisé, c'est un vin de garde.


    votre commentaire
  • Nous faisons partis des coups de coeurs du moment de la cave Aux Bons Vivants pour notre Côtes du Rhône Rouge 2003.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique