• Dégustation d'assemblage

    Demain, en association avec mon oenologue M. Alain Benquet nous allons déterminer les assemblages des cuves de vin rouge afin d'obtenir les produits désirés.

    A ce jour, les vins sont seulement classés en 2 catégories (3 si on compte les 10hl de Vin de Table que je produits et qui sont à part), les cuves en Côtes du Rhône (5) et les cuves en Côtes du Rhône Villages Signargues (2).
    Aprés assemblage j'obtiendrais 30 hl de CDR Villages Signargues que je passe en fût, 50 hl de CDR Villages que je stocke en cuve, 145 hl de CDR Supèrieur que je garde pour mes mises en bouteilles et en BIB et 780 hl que je destine une fois encore au négoce (le passage de la vente au négoce à la vente directe ne se fait malheureusement pas du jour au lendemain).
    Voila pour le rouge, ensuite je produits environ 30 hl de Blanc et 30 hl de Rosé qui eux sont en vente directe (Bouteilles et BIB).

    C'est vraiment une des étapes les plus intéressantes de notre métier, c'est là où le vigneron décide des vins qui seront sur vos tables dés cet été.
    Vivement demain!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :